top of page

FORMATION ACCULTURATION DE L'ENTREPRISE AU SPORT

Dans un contexte marqué par les Jeux Olympiques de Paris en 2024 et la tension sur le marché de l’emploi, le monde de l’entreprise s’ouvre davantage aux profils dits atypiques, souvent davantage porteurs de softskills que de diplômes, et notamment ceux des sportifs qui ont fait une carrière à haut niveau.

 

Si cette carrière est de nature professionnelle, elle est néanmoins marquée par un environnement et des modalités d’exercice spécifiques qui peuvent finalement être assez différents de ce que le sportif rencontrera lorsqu’il intégrera ce nouvel univers.

S’il est de la responsabilité du sportif de s’y préparer, le monde de l’entreprise doit pour sa part mieux comprendre ce vécu afin de se donner toutes les chances de réussir l’intégration de ce candidat à haut potentiel.

La formation "acculturation de l'entreprise au sport" vient donner des clés de compréhension et propose des outils concrets pour  aider les dirigeants, responsables RH, recruteurs, managers à optimiser l'intégration d'un sportif et lui permettre de donner la pleine mesure de son potentiel.

Vous êtes inscrit à la formation, répondez ici pour évaluer vos acquis et besoins de formation

bottom of page